Accueil / Conseils sexualité / Découvrez sept bienfaits du sexe

Découvrez sept bienfaits du sexe

Au-delà du plaisir ressenti lors de l’orgasme, le sexe présente de nombreux avantages pour l’homme et la femme. Plusieurs études ont conclu qu’une vie sexuelle épanouie contribue à la longévité humaine. Loin de paraitre des actes anodins, les rapports sexuels participent à votre bien-être. Ils vous maintiennent en bonne santé. Ils constituent un excellent remède contre les migraines et le stress. Ils vous permettent également de profiter de sommeils réparateurs. Retrouvez ici les principaux bienfaits du sexe pour vous et votre couple.

    1. Le sexe, gage de votre bien-être

Une sexualité épanouie ne représente pas un luxe, mais un besoin physiologique. En effet, le sexe contribue à l’équilibre psychique de l’homme et dope son moral. Au-delà du plaisir, l’orgasme joue un rôle d’antidépresseur et de calmant. Cela s’explique par plusieurs facteurs. Avant et pendant l’acte sexuel, vous éprouvez un intense désir. De plus, votre organisme génère des hormones pendant l’acte. L’action combinée de ces différents facteurs provoque chez vous une forte sensation de bien-être.

Avec une sexualité idéale, vous retrouvez une pleine confiance en vous et vous profitez d’une hausse sensible de votre estime personnelle. Vous jouissez en procurant du plaisir à votre partenaire. Cela justifie l’euphorie qui succède généralement à l’orgasme. Avec une sexualité épanouie, vous conservez une jeunesse de corps et d’esprit. Le docteur David Weeks, un neuropsychologue réputé a pu confirmer cette hypothèse. En effet, il a effectué une étude sur un échantillon de 3500 personnes dont l’âge est compris entre 18 et 102. Après un suivi sur 10 ans, il a remarqué que les couples qui faisaient l’amour au moins trois fois hebdomadairement jouissaient d’un meilleur mieux-être que les partenaires qui entretenaient une relation sexuelle seulement deux fois par semaine.

    1. Le sexe, une recette de bonne santé

Au-delà du bien-être psychique, un des autres bienfaits du sexe est qu’il impacte positivement votre santé. En effet, une relation sexuelle demeure une activité physique. En conséquence, elle participe à vous faire retrouver une excellente forme. Une sexualité épanouie préserve donc les couples de l’obésité.

Avec chaque acte sexuel d’environ 10 minutes, votre organisme brûle jusqu’à 50 calories. Vous profitez ainsi du plaisir tout en contribuant à votre bonne santé. Les relations sexuelles vous permettent de détruire les toxines présentes dans votre corps.

De même, vos muscles bénéficient d’un relâchement et d’une relaxation profonde suite à la libération des endorphines. Le sexe se révèle plus profitable à l’organisme que le sport.

De plus, une bonne sexualité assure un fonctionnement optimal du cœur et vous garantit une excellente santé cardiaque. Selon une étude de scientifiques britanniques, les hommes doivent tenir des rapports sexuels au moins deux fois par semaine. Cela réduit de moitié la probabilité d’attaque cardiaque. Ladite étude a porté sur 914 hommes durant une vingtaine d’années.

Par ailleurs, une sexualité épanouie minimise le risque de certains cancers. En effet, des chercheurs avaient déjà établi une corrélation entre une activité physique fréquente et la réduction de la probabilité du cancer. Mais, le rapport sexuel représente un sport spécifique qui aboutit à une éjaculation.

En conséquence, le sexe diminue encore plus fortement les risques de cancer de la prostate. Les rapports sexuels boostent votre système cardiovasculaire et vous garantissent une excellente pression artérielle. Lors d’un acte sexuel, le rythme cardiaque s’accroit sensiblement avec une meilleure circulation sanguine.

Sur le même sujet, une étude américaine effectuée sur 30 000 hommes a également démontré les bienfaits d’une bonne sexualité sur la santé des hommes. En effet, elle a conclu qu’une éjaculation régulière préserve les hommes du cancer de la prostate. Selon le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann, vous profitez d’une bonne prévention contre le cancer de la prostate avec une douzaine d’éjaculations mensuelles au minimum.

Vous réduisez la probabilité de cette maladie du tiers si vous réussissez à éjaculer au moins 21 fois par mois. Ce phénomène s’explique par le massage prostatique dont vous bénéficiez pendant chaque rapport sexuel, notamment lors de la libération du sperme. Cela contribue à une élimination des cellules carcinogènes, responsables du cancer de la prostate.

L’éjaculation provoque une réduction du calcaire qui s’amoncelle dans votre prostate. Une étude australienne a confirmé les résultats de celle effectuée par les chercheurs américains. De même, d’autres scientifiques ont souligné que la masturbation participe à protéger la prostate.

Enfin, les rapports sexuels contribuent à une atténuation des douleurs. En effet, l’organisme sécrète de l’ocytocine pendant l’acte sexuel. Le taux de cette hormone s’accroit considérablement lors de l’éjaculation. Elle provoque la libération de la dopamine et l’endorphine.

Ces deux substances hormonales vous inondent de plaisir avec une réelle sensation de bien-être. Ces différentes hormones réduisent véritablement votre sensibilité à la douleur. Cela explique que certaines personnes en arrivent à se flageller pour atteindre l’orgasme.

    1. Le sexe, une solution efficace contre la migraine et le stress

Pendant le rapport sexuel, l’organisme libère des endorphines. Ces hormones du plaisir croissent sensiblement au moment de l’éjaculation. En conséquence, vous ressentez une profonde sensation de bien-être avec une véritable réduction des douleurs.

Mieux, vous remarquez une subite disparition de tout mal de tête. De même, tout sentiment de stress et d’anxiété s’amenuise. Cela est dû à l’action de la sérotonine, une hormone sécrétée au cours du rapport sexuel et qui provoque un apaisement général de l’organisme. Les rapports sexuels combattent donc l’anxiété et le stress. Le sexe représente un véritable calmant.

Il réduit sensiblement votre nervosité. Toutefois, le psychologue Stuart Brody, à l’origine de cette découverte, explique que vous devez aller jusqu’à l’étape de la pénétration sexuelle pour profiter des bienfaits du sexe relatifs à la migraine et au stress. Une simple masturbation ne suffira donc pas pour ressentir les effets indiqués ci-dessus.

    1. Bienfaits du sexe, la garantie d’un sommeil réparateur

Une sexualité épanouie garantit une relaxation idéale de l’organisme. Après les rapports sexuels, les hommes dorment souvent très profondément. Ce sommeil réparateur reste très profitable pour leur organisme. Il résulte de l’effet combiné des hormones d’ocytocine et de mélatonine générées au cours de l’acte sexuel.

Leur action se révèle bénéfique pour votre moral et votre psychologie. Le sexe favorise une véritable détente du corps entier. Selon de nombreuses études, les rapports sexuels accentuent la production de neurones. Ils ont donc pour effet d’augmenter les capacités de votre mémoire. Et oui un des bienfaits du sexe vous aide à être  plus intelligent!!

Peu importe l’âge, vous oubliez moins lorsque vous profitez d’une bonne sexualité. Le sexe empêche la destruction et la déchéance de vos cellules cognitives. Il vous permet de conserver vos aptitudes neurologiques pendant longtemps. Il vous préserve des maladies telles que l’Alzheimer.

    1. L’amour, un stimulant intellectuel

Les chercheurs de la Princeton University ont effectué des études de laboratoire sur des rats. Les résultats de leurs investigations leur ont permis de conclure qu’une sexualité épanouie stimule la croissance du cerveau. Elle contribue également à accroitre la connexion entre vos neurones. Laisser libre cours à votre sexualité vous rend donc plus futé.

    1. Le sexe, une solution contre l’incontinence

Et oui, un des autres bienfaits du sexe! Avec l’avancée de l’âge, les muscles du plancher pelvien de plusieurs femmes résistent moins. Or, leur action contribue à conserver l’urine en place dans la vessie. Ils se détendent pendant la miction pour laisser passer l’urine. Avec l’affaiblissement de ces derniers, les femmes connaissent des soucis d’incontinence.

Mais, une sexualité épanouie leur permet de renforcer leurs muscles du plancher pelvien. Une bonne pratique sexuelle préserve donc les femmes d’éventuels problèmes urinaires ultérieurs.

    1. Le sexe, un rempart contre la falciformation des hématies et les thromboses

Lors des rapports sexuels, le rythme cardiaque s’accélère. Cela favorise une oxygénation du sang et une bonne circulation sanguine. Une bonne pratique sexuelle réduit donc les risques de falciformation des hématies et les thromboses. Les couples avec une sexualité épanouie ne peinent pas à obtenir des enfants.

Au regard de ces nombreux bienfaits, le sexe représente une activité essentielle pour l’équilibre des couples. Il s’avère aussi indispensable pour doper le moral humain. Mais, cela ne justifie pas une débauche sexuelle.

En effet, les contraintes des femmes ne leur permettent pas de toujours répondre favorablement aux sollicitations sexuelles de leurs conjoints. Parfois, la distance empêche également les couples de vivre une sexualité épanouie.

Ces différents facteurs poussent souvent les partenaires à l’infidélité, avec des risques de divorce. Pour satisfaire votre libido et profiter des nombreux bienfaits du sexe, vous pouvez recourir aux poupées sexuelles. Ces objets sexuels peuvent s’acheter, par exemple, sur la plateforme https://latex-sexy-doll.com. Vous y retrouvez des poupées sexuelles pour hommes et pour femmes.

Ces compagnons en silicone restent entièrement à votre disposition pour satisfaire votre libido. Ils vous épargnent de toute infidélité et vous permettent de vivre vos fantasmes. Vous bénéficiez des avantages d’une vie sexuelle épanouie.

Et vous? D’autres bienfaits du sexe à nous faire partager? Dites-nous tout dans la rubrique commentaire ci-dessous!

About vipseduction

À VOIR AUSSI

autoérotisme

Autoérotisme et orgasmes en série

Autoérotisme de quoi parle-t-on? La vision d’une sexualité épanouie diffère d’un individu à l’autre, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *